Public cible, pré requis, modalité d'évaluation
Public
- Porteurs de projet ou personnes en situation de reconversion qui envisagent de se lancer dans la charcuterie artisanale et la vente locale
- Eleveurs qui cherchent des voies de diversification
- Cuisiniers qui ont envie de s'approprier la transformation de la viande
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter afin d’adapter au mieux les modalités pédagogiques de la formation.
Pré-requis
- Savoir lire, écrire, compter en français.
- Etre en capacité d’apprentissage « par la pratique ».
Il n’y a pas de pré-requis technique. La pédagogie utilisée, qui alterne théorie et mise en pratique dans un univers professionnel et la petite taille des groupe permet au professionnel formateur de s’adapter au niveau de chacun
Modalités d’évaluation
L’évaluation des compétences acquises est réalisée via l’analyse de la manière dont la formation fait évoluer les projets de création d’activité de chacun.
L'évaluation se formalise par une fiche individuelle, complétée par le stagiaire, dans le cadre d’un échange avec le professionnel formateur, tout au long ou en fin de formation. Cette fiche est à la disposition du stagiaire. Une attestation de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation.