Santé et beauté au naturel

Les plantes jouent un rôle essentiel dans le secteur du bien-être : Tisanes, Macérations huileuses, teinture mère, gémmothérapie, sont autant de produits, qui, si ils sont issus de matières premières conduites en agro-écologie, permettent de prendre soin de soi et de la planète. 

La cosmétique naturelle utilise également les propriétés des plantes. Des substances végétales obtenues grâce à des méthodes d'extraction non dénaturantes constituent la base de la cosmétique “verte" pour créer des produits respectueux des normes de certification les plus exigeantes comme Nature & Progrès, AB, Cosmétique BIO : Lotions, baumes, gels, gels lavant… maquillage et bien sur savons.



                    
Vouloir créer, pour soi ou dans un objectif professionnel, des produits de bien-être à partir des plantes, c’est d’abord s’intéresser à elles, à leurs propriétés, aux bonnes techniques pour les cultiver.

C’est pourquoi il est proposé aux amateurs des journées ou week-end destinés à acquérir les bases et à ceux qui veulent en faire leur métier des formations de 5 jours, très opérationnelles, pour rentrer véritablement dans le savoir-faire.

Il faut ensuite conserver, transformer la matière première, avant, pour ceux qui se lancent dans le métier, de la commercialiser. Vous trouverez ici une gamme de formations cosmétiques, à la fois théoriques et pratiques, animées par des artisans en activité, tous engagés dans des pratiques écologiques, qui ont choisi de transmettre leur passion dans leur univers professionnel.

Formations relatives à cet univers

Stage découverte relatif à cet univers