Comment financer les formations Savoir-Faire et Découverte ?
Si vous êtes salarié, le coût de votre formation peut, dans certains cas, être financé par votre entreprise, via un OPCO (organisme collecteur).
Si vous êtes demandeur d’emploi, il existe des possibilités de prise en charge via Pole Emploi.
Toute demande de prise en charge (salarié ou demandeur d’emploi) nécessite de vous faire parvenir une « convention de formation » - Demandez la nous via le bouton « demande de devis » présent en bas de chaque fiche programme, ou contactez un conseiller formation pour des conseils sur le choix des modules de formation.
Dans tous les cas, vous pouvez financer vous-même les stages et formations. Vous bénéficiez dans ce cas d’un tarif préférentiel.
Vous trouverez ci-dessous quelques repères pour vous guider, selon votre situation, et si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, vous pouvez aussi nous adresser une demande via l'onglet "contactez nous" ou nous appeler au 09 70 80 52 62 et taper 2 pour avoir notre conseiller formation.
1 - Vous êtes salarié :
Le plan de formation
Si vous repérez dans nos offres des formations qui vont améliorer vos compétences, votre employeur peut les intégrer dans le plan de formation de l’entreprise ou de l'association. A vous de lui en faire la demande. Demandez nous un devis sur la page programme de la formation qui vous intéresse (merci de nous indiquer le nom et coordonnées de l'entreprise).
Si vous êtes salarié en cours de licenciement économique
Certains salariés licenciés bénéficient de droits particuliers favorisant le reclassement (dans le cadre de Contrat de Sécurisation Professionnel par exemple). Si vous êtes dans cette situation, vous avez la possibilité de proposer au conseiller de la cellule de reclassement des formations qui vont faciliter la concrétisation de votre projet.
Nos formations ne sont actuellement pas éligibles au CPF pour les employés du secteur privé.
2 - Vous êtes demandeur d’emploi
Sur la fiche programme qui vous intéresse, faites nous une demande de devis à présenter à votre conseiller pôle emploi.
Certaines régions peuvent, sur dossier, abonder les financements accordés par Pôle Emploi.
3 - Vous êtes cotisant à la MSA ou en parcours d'installation
Certaines formations sont éligibles au financement VIVEA. Pour savoir quelles formations sont finançables et pour monter un dossier, vous pouvez nous appeler au 09 70 80 52 62 et tapez 1 pour avoir notre responsable administrative.
4 - Vous financez vous-même votre formation
Vous n’avez pas accès aux financements ci-dessus, ou vous ne souhaitez pas les mobiliser : Vous bénéficiez, lorsque vous financez vous-même vos stages et formations, de tarifs préférentiels (voir directement sur les fiches programmes).
Pour les commandes supérieures à 300€, vous pouvez payer un acompte de 30% puis payer le solde en une fois sur notre site ou prévoir un échelonnement par virement.
Nous acceptons également les chèques vacances ANCV, les chèques vert, et les cartes éthi'Kdo.