FAQ

1 - Commander et payer un stage

Comment se déroule ma commande ?

1) Je commande

Directement en ligne à partir de la fiche descriptive du stage ou de la formation.

Attention, un délai d'au moins 24h ouvrées est nécessaire entre la commande et le début du stage pour traitement.

2) Je paye :

  • par CB (site sécurisé) : votre place est IMMÉDIATEMENT réservée
  • par chèque, à l’ordre de Savoir-Faire et Découverte, 7 rue de la Seille, 76000 Rouen (Attention ! Votre réservation n’est définitivement validée qu’à réception de votre paiement.)
  • Par chèque ANCV: envoyez vos chèques par courrier à l’adresse suivante : Savoir-Faire et Découverte, 7 rue de la Seille, 76000 Rouen. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 09 70 80 52 62. (Attention ! Votre réservation n’est définitivement validée qu’à réception de votre paiement.)

3) Ma commande est traitée

Je reçois un courrier électronique avec le récapitulatif de ma commande : votre commande est enregistrée

4) Je reçois ma convocation

Je reçois un courrier (par mail dans un délai de 3 jours ouvrables ) de confirmation de mon inscription ainsi que l’ensemble des informations pratiques concernant le stage :

  • les dates et horaires du stage,
  • le nom et les coordonnées du professionnel,
  • des indications sur les vêtements à prévoir,
  • les possibilités d’hébergement et de restauration sur place…
  • Attention ! Seul le courrier (électronique ou postal) que vous recevrez après la réception de votre paiement fait office de validation

Je n’ai pas reçu de courrier électronique confirmant mon inscription au stage :

Deux mails sont automatiquement envoyés :

  • 1er : Pour la confirmation d’enregistrement de votre commande
  • 2nd : Pour valider votre paiement et donc votre inscription au stage

Attention ! Il se peut que le courrier arrive dans vos mails indésirables ou spams. Merci de vérifier !

En cas de doute ou de non réception de ces documents, veuillez de nous contacter au 09 70 80 52 62 ou par courriel : reservation@lesavoirfaire.fr


2 - Comment obtenir plus d'informations sur un stage ou une formation ?

Sur sa fiche détaillée, vous avez accès au descriptif, au programme, et aux dates. Vous avez également des indications sur les possibilités d’hébergement autour du lieu du stage et de restauration. Si vous avez des questions, vous pouvez nous faire une demande d'informations depuis les fiches descriptives ou vous pouvez nous contacter au 09 70 80 52 62 ou par mail à contact@lesavoirfaire.fr


3 - Comment financer les formations Savoir-Faire et Découverte ?

Retrouvez toutes nos informations sur le financement sur la page dédiée.


4 - Puis-je devenir formateur du réseau Savoir-Faire et Découverte ?

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux artisans / agriculteurs paysans / artistes pour rejoindre notre réseau !

Si vous êtes en activité depuis plus de trois ans, vous pouvez nous envoyer une description de votre activité et vos motivations par mail à formations@lesavoirfaire.fr. Nous vous recontacterons pour échanger avec vous.


5 - Comment utiliser ma carte cadeau éthi’Kdo chez Savoir-Faire et Découverte ?
Savoir-Faire & Découverte est partenaire d’éthi’Kdo, la première carte cadeau écologique et solidaire. Pour utiliser votre carte éthi’Kdo sur notre site, rendez-vous sur https://www.ethikdo.co/enseignes/savoir-faire-et-decouverte/.  Vous pourrez alors directement transformer tout ou partie du montant de votre carte éthi’Kdo en bon cadeau de notre enseigne qui vous sera envoyé par mail. Vous pourrez ensuite saisir le code cadeau reçu au moment du paiement de votre panier.

6 - Je suis inscrit.e à un stage ou à une session de formation mais je ne suis plus disponible à cette date, que faire ?

Si le participant inscrit souhaite reporter son stage / formation à une autre date, il est possible de le faire sans aucune pénalité jusqu'à 45 jours avant la date de début. Au delà, le participant, pour valider la nouvelle date, devra s’acquitter de frais de report. Plus d’information dans les Conditions Générales de Ventes.


7 - L’hébergement et le transport sont-il inclus dans le prix du stage / de la formation ?

L’hébergement et le transport ne sont pas inclus dans les prix indiqués, et restent donc à charge de l’apprenant. Vous pouvez retrouver des propositions d’hébergements recommandés par les anciens participants dans l’onglet « commodités de séjour » sur la fiche programme.

Le repas du midi n'est pas toujours inclus dans le stage ou la formation. Vous pouvez retrouver l'information dans votre convocation ou nous contacter à ce sujet.


8 - Puis-je offrir un stage ou une formation à l’un de mes proches ?

Pour offrir un stage découverte, il vous suffit de vous rendre sur la fiche programme et de cliquer sur le bouton « offrir ». Vous devrez alors renseigner le nom et les coordonnées du bénéficiaire. Vous recevez ensuite le bon cadeau dans votre boite mail, à imprimer ou à transférer au bénéficiaire.

Les bons cadeaux sont sans date, le bénéficiaire peut nous contacter par la suite pour choisir la date de son choix (bon valable pendant deux ans).

Pour offrir une formation action, contactez nous par mail à reservation@lesavoirfaire.fr ou au 09 70 80 52 62.


9 - J’ai reçu un bon cadeau, comment l’utiliser ?

Votre bon cadeau contient un lien pour choisir vos dates de formation. Si celui-ci ne fonctionne pas, vous pouvez également nous contacter au 09 70 80 52 62 pour choisir vos dates. Nous vous enverrons ensuite votre convocation.


10 - Puis-je me rendre sur le lieu de formation sans véhicule particulier ?
Certains stages et formations sont accessibles en transport en commun, et certains professionnels formateurs se proposent de vous récupérer à la gare avec ou sans contrepartie financière. Les informations sont disponibles dans l'onglet "commodités du séjour" de chaque fiche programme. Pour les stages et formations non accessibles en transport en commun, il est possible d'organiser un covoiturage au préalable en nous demandant la liste des coordonnées des autres participants à l'adresse contact@lesavoirfaire.fr.