Les apprenants utilisent les savoir-faire acquis !

Environ 1200 personnes nous font confiance chaque année pour découvrir un savoir-faire manuel et écologique ou se reconvertir. Plus de 90% de nos apprenants jugent le contenu de nos formations adapté ou parfaitement adapté à leurs attentes, ils donnent une note globale de 4.45/5 (chiffres de mai 2021). Plus de 85% utilisent les savoir-faire acquis par la suite dans leur vie personnelle et/ou professionnelle.



Nos formations accompagnent des changements de vie depuis près de 20 ans.


Boulangerie, ébénisterie, transformation de fruits et légumes, etc… nombreux sont les anciens apprenants qui se lancent dans ces activités après leur formation Savoir-Faire & Découverte.

Les modules proposés permettent d’apprendre le geste, mais aussi de se rendre compte de la réalité du métier, d’échanger sur son projet avec des professionnels en activité et d’autres porteurs de projets.

Taux de réussite

Taux de réussite des apprenants se présentant au CAP boulange en candidat libre : 100%

Taux de réussite aux formations inscrite au répertoire spécifique : 100%

Suite de parcours et débouchés.

Créer de ses mains, se rapprocher de la nature, contribuer à la construction d’un monde plus écologique, plus humain, mettre en cohérence son activité professionnelle avec ses valeurs ; telles sont les principales raisons qui motivent la participation aux stages et formations de Savoir-Faire & Découverte. 
Les métiers manuels, écologiques et au service de l’économie locale ont le vent en poupe. Ils répondent à un réel besoin des territoires.

Retrouvez nos statistiques de satisfaction actualisées !