Public
Toute personne en situation de réflexion professionnelle qui envisage de se lancer dans cette activité
Les porteurs de projet qui ont besoin de valider des choix d'orientation, de prendre des décisions sur leur activité future
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter afin d’adapter au mieux les modalités pédagogiques de la formation.
Lieu
A l’origine, le domaine sur lequel est installé Bénédicte avait pour objectif de réinsérer des jeunes par les travaux agricoles afin de leur éviter la prison avec les adultes. La « colonie agricole pénitentiaire », créé par le juge Demetz, sera fermée en 1937.
Elle devient un institut de rééducation médico-social auprès des jeunes mineurs. Depuis 2018, Julien Davaze travaille les terres de la ferme de la Paternelle en grandes cultures bio. Il met des locaux et des terres à la disposition de Bénédicte (paysanne-Herboriste) et d’Amélie (savonnière).
On se retrouve ici dans un écrin de verdure et plongé dans des siècles d’histoire à quelques minutes de la ville.
Pré-requis
- Savoir lire, écrire et compter
- Être en capacité d'apprentissage par la pratique
Il n’y a pas de pré-requis pour participer à cette formation.
Le faible nombre de stagiaires permet au formateur de s’adapter au niveau de chacun.
Modalités d'évaluation
L’évaluation des compétences acquises est réalisée via l’analyse de la manière dont la formation fait évoluer les projets de création d’activité de chacun.
L'évaluation se formalise par une fiche individuelle, complétée par le stagiaire, dans le cadre d’un échange avec le professionnel formateur, tout au long ou en fin de formation. Cette fiche est à la disposition du stagiaire. Une attestation de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation.