Avis des apprenants - Savoir-Faire & Découverte

Annie, qui souhaite ouvrir une table d'hôtes. 17/10/22 : "Formation extrêmement intéressante, formatrice très à l'écoute et compétente. Je recommande ! Formation très intéressante, complète, à la fois concrète et théorique. Formatrice qui maîtrise son sujet, et qui apporte des réponses précises à toutes nos questions."

Josée, en cours de réflexion pour une reconversion professionnelle dans le domaine de l'élevage des volailles. 13/10/22 : "La formation suivie a été très enrichissante. Elle l’aurait été d’avantage si mon projet était avancé dans sa conception."

Edith, qui a un projet de reconversion professionnelle en culture PAM. 11/10/22 : "Formation très bien construite, sur 2 jours seulement beaucoup de sujets sont abordés. Je souhaitais avoir des données sur les aspects réglementaires et économiques et la formation a répondu à mes attentes. Accueil très agréable au sein d'un projet très cohérent, le fait d'être accueilli sur un lieu de travail est formateur en soi. Le rapport qualité/durée est parfait!"

Chloé, paysagiste qui souhaite passer d’un paysagisme à visée uniquement ornementale à un paysagisme plus fonctionnel au niveau écologique. 11/10/22 : "Le formateur était très impliqué, très attentif et très clair dans ses explications. L'équilibre entre la théorie et la pratique m'a convenue. Le nombre de personnes présentes a permis de créer une chouette dynamique de groupe."

Marta, venue exprès de Porto pour assister au stage pain pizza et four à bois. 10/10/22 : "C'était simplement génial! Je ne suis pas deçue du tout."

Amélie, qui a pour projet de créer un lieu d'activité de culture et de transformation des PPAM. 10/10/22 : "Formation qui a permis de voir tous les aspects de l'activité. Formation complète"

Philippe, propriétaire d'un gîte rural qui veut développer une animation autour du vieux four à pain de la ferme. 10/10/22 : "Très belle région pour réaliser un stage. L'équipe qui nous a reçu a mis tout en œuvre pour que ce stage soit profitable et très pratique dans une ambiance professionnelle et amicale. "

Olivier, restaurateur de véhicules anciens qui souhaite pouvoir refaire des sièges en skai ou en cuir. 10/10/22 : "Nous étions 4 stagiaire initialement 5 prévus. heureusement que nous n'étions pas cinq car Vincent est déjà très sollicité par les multiples questions des stagiaires avançant sur le travail en cours. Formation très captivante et très intéressante, Vincent Grande est d'une patience à toute épreuve et viens vous épauler à tour de rôle dans le travail en cours avec les conseils qu'il convient d'appliquer pour maîtriser encore mieux les outils. "

Marie, qui souhaite ouvrir une fromagerie crémerie ambulante dans les Cévennes. 05/10/22 : "Formation intense et très intéressante, faite par des personnes passionnées attentives aux questions et aux attentes des uns et des autres."

Marine, qui veut valoriser les fruits et légumes locaux et créer une conserverie artisanale.  05/10/22 : "impressions très positives. Je ressors de la formation avec des éléments concrets qui me permettront de construire correctement mon projet"

Guy, . 03/10/22 : "Attente très largement satisfaite ! Sandrine Lemaire est une personne passionnée qui transmet cette passion avec beaucoup de tact enrichie d'une connaissance approfondie... et avec beaucoup d'humour ! Bravo et Merci !!! Formation qui correspond bien à sa description sur votre site. Après cette journée, je pense que les participants savent à quoi s'en tenir s'il décident de partager leur quotidien avec un âne... et c'est très bien comme ça !"

Jean-Marc, . 03/10/22: "Très adaptée par rapport à ma demande,formation montrant que les mains et très peu de matériel suffisent à faire des choses essentielles du quotidien.Un vrai retour à l’essentiel."

Patricia, qui souhaite réaliser des meubles sur mesure. 03/10/22 : "Formateur à l'écoute, très professionnel et très sympathique de surcroit. Excellent, à l'écoute, de bons conseils, professionnel, très sympathique. C'était parfait, Mr Parquet communique sa bonne humeur tout en étant très professionnel. Je recommande cette formation."

Marie, qui souhaite avoir une première impression du métier de producteur de PPAM avant de se décider pour une éventuelle reconversion. 03/10/22 : "Très adaptée pour donner un aperçu du métier, apprendre les gestes de base, et le minimum administratif pour se lancer! Le formateur donne beaucoup d'infos pratiques et nous oriente vers les bonnes pratiques pour démarrer sereinement! top!"

Pierre-Antoine, qui veut valider un projet d'installation en production de PAM. 03/10/22 : "Formation très intéressante pour découvrir le fonctionnement et les activités d'une micro-ferme en PAM. Pour une initiation et alimenter la réflexion sur un projet, c'est donc parfait. Pour approfondir un sujet en particulier, ce n'est a contrario sans doute pas à la formation à choisir. On a une bonne alternance sur 2 jours d'ateliers et d'apports plus théoriques. On expérimente, selon la saison, les activités du quotidien d'une micro-ferme et on est informé des réalités administratives et réglementaires. J'ai donc trouvé que le rythme et les contenus étaient variés et adaptés aux conditions du moment, dans les limites d'une initiation."

Régine, qui souhaite réparer des fauteuils de famille. 03/10/22 : "Tout était parfait. Formatrice très compétente, très sympathique, très pédagogue, toujours aux petits soins. Top ! Je suis vraiment satisfaite en tous points"

Firas, . 03/10/22 : "Formation en insertion avec de la pratique, formateur pro et passionné"

Sébastien, . 03/10/22 : "Stéphane, le formateur, est très pédagogue, patient et pertinent dans sa formation. Nous avions un petit groupe 3 participants + le formateur, c'est un format très adapté à ce genre de formation. C'était studieux et avec une très bonne ambiance. Le formateur était vraiment très bon, un expert qui sait bien communiquer et qui a de la patience."