Public cible, pré requis, modalité d'évaluation
Public
- Porteur de projet qui envisage de créer une activité de cuisine végétale
- Toute personne qui souhaite intégrer les repas végétariens et une démarche "produits locaux" dans son univers de vie
- Professionnel qui souhaite proposer des alternatives végétales dans son activité
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez nous contacter afin d’adapter au mieux les modalités pédagogiques de la formation.
Le lieu
Vous êtes dans une ancienne ferme, en Bourgogne. Une grange, rénovée dans le respect de matériaux anciens, est devenue la cuisine, moderne, toute équipée, avec grand ilot central pour cuisiner, échanger, discuter pendant les ateliers. Une longue table à coté du poêle à bois permet de déguster les preparations, et une baie vitrée, de profiter de la lumière. À l'extérieur, vous avez la tranquillité d'un hameau, avec un hectare de terre entourée de haies, un potager en permaculture, le gite et sa terrasse qui donne sur la campagne.
En fin de semaine, vous repartez avec un livret avec les photos de la semaine.
Pré-requis
Savoir lire, écrire, compter.
Etre en capacité d’apprentissage « par la pratique ».
Il n'y a pas de pré-requis techniques. La pédagogie utilisée, qui alterne théorie et mise en pratique dans un univers professionnel et la petite taille des groupes permet au professionnel formateur de s'adapter au niveau de chacun.
Modalités d'évaluation
L’évaluation se fait en situation (analyse de la mise en oeuvre des savoir-faire) sur la base du référentiel du CAP (RNCP 26650) sur le bloc de compétences n° 2 (Réalisation de la production de cuisine).